EFI Cretaprint X4

Imprimante sur céramique pour très grands formats

Tous les avantages des imprimantes EFI Cretaprint sont désormais aussi disponibles pour les très grands formats : plateforme robuste, jusqu’à 8 barres pour l’impression et finitions spéciales, électronique performante, plateforme multi-têtes, fonctionnement simple et faibles coûts de maintenance. Afficher la galerie d’images

product_product_efi_cretaprint_x4_680x300_00
  • Système d’encre : ses réservoirs entièrement amovibles permettent un réapprovisionnement plus simple et plus rapide, sans écoulement. Ce nouveau système utilise moins de chauffages et aucun agitateur. La conception du tube empêche la sédimentation de l’encre. La circulation inverse peut être activée sur simple pression d’un bouton situé sur l’écran.
  • Système perfectionné de nettoyage automatique des buses : nettement moins de buses définitivement obstruées, ce qui améliore considérablement la durée de vie des têtes d’impression des imprimantes M4 par rapport à d’autres modèles.
  • Nouveau cadre compact : cette nouvelle génération d’’imprimantes se caractérise par un nouveau format compact, de taille réduite, accueillant jusqu’à huit barres d’impression.
  • Barres d’impression : elles sont séparées et peuvent être retirées si nécessaire, tous les composants étant ainsi accessibles pour les opérations de maintenance. La séparation des barres a été optimisée pour que l’extraction de la vapeur et du brouillard d’encre soit la plus efficace possible sans compromettre la qualité d’impression. Les réglages de la hauteur de la barre d’aspiration et de la distance de projection sont désormais automatisés.
  • Nouveaux composants électroniques EFI : l’utilisation de nos propres composants EFI nous permet de gagner en flexibilité dans l’intégration d’améliorations. Les cartes électroniques individuelles de toutes les têtes d’impression sont totalement protégées. Les téléchargements d’images sont plus rapides et l’utilisateur peut modifier les paramètres à la volée pour les petits réajustements en cours de production.
  • Détecteur laser d’épaisseur des carreaux : un double laser à l’entrée de la machine détecte à la fois la position et l’épaisseur de chaque carreau pour permettre aux barres d’impression de descendre et de s’adapter à la hauteur de chacun.
  • Aspiration : système d’aspiration hautement efficace entre les barres.
  • Nouvelle interface utilisateur : entièrement tactile, elle offre une navigation conviviale et des fonctions de base affichées en permanence à l’écran. Toutes les principales fonctionnalités sont accessibles en un ou deux clics et l’interface peut être personnalisée avec le logo du client.
  • Parmi ses fonctions supplémentaires, citons le système de réglage des tons (TAS), la linéarisation ou le calcul de la consommation d’encre. Le système TAS s’appuie sur une interface intuitive qui guide l’utilisateur dans le processus d’étude et de mise en œuvre des changements de tonalités ou d’intensité à appliquer à un modèle. Ces fonctionnalités disponibles sur toutes nos machines permettent d’introduire des réglages ou des variantes de modèles existants dans le système, sans devoir utiliser un logiciel externe ni posséder une connaissance approfondie de la gestion des couleurs.

EFI Cretaprint X4

Ceramic printer for larger formats

All the advantages of the EFI Cretaprint printers now are also available for extra large formats: a robust platform, up to 8 bars for printing and special finishes, powerful electronics, multi-head platform, simple operation and low maintenance costs. View Image Gallery

product_product_efi_cretaprint_x4_680x300_00
  • Ink System: The ink system allows a faster and easier refilling without spillage thanks to its fully extractable ink tanks. This new system uses fewer heaters and no stirrers. Tubing design makes the system anti-settling. The reverse flow can be switched on just pressing a button on the display.
  • Advanced automatic nozzle cleaning system: it generates a significantly fewer permanently missing nozzles. Thus, in M4 printers print heads have a much longer life than in other printers.
  • New Compact frame: This new printer’s generation has new compact and reduced frame that fits your production line and holds up to 8 printing bars.
  • Printing Bars: they are individual and can be pulled out if required, making accessible all the components for maintenance tasks. Bars separation has been optimized for a highly efficient steam and mist extraction, without compromising printing quality. Automatic height adjustment of the vacuum bars and automatic jetting distance adjustment has been included.
  • New EFI Electronics: Having own EFI electronics allows us to be more flexible when incorporating improvements. Our electronics cards are individual and fully protected for any print-head. Images upload is faster and the user can modify settings on the fly for small re-adjustments during production.
  • Tile thickness laser detector: A dual laser at the machine’s entrance detects both the position and the thickness of each piece. Thus, printing bars come down and adjust themselves to the tile’s height.
  • Vacuum: Highly efficient Vacuum system between bars.
  • New User Interface: Our new user interface is fully touch screen. Navigation is friendly and basic functions are permanently on dis-play. All main functions are accessible in 1 or 2 clicks. Interface can be personalized with the customer logo.
  • It includes additional features such as TAS (Tone Adjustment System), linearization or ink consumption calculation. TAS is based on an intuitive interface that guides the user through the process of study and application of changes in tone or intensity to apply to a model. These features for all our machines enable adjustments or variations on existing models in the system without use of external additional software or extensive knowledge in color management.