Produits d’encre industriels EFI Rialco

EFI Rialco

Une vaste expérience des systèmes


EFI Rialco formule des systèmes pour le secteur de la préservation du bois, et des poudres de teinture et autres composants pour le secteur des encres.
EFI Rialco est une société réputée et spécialisée dans la production de produits chimiques, forte d’une vaste expérience du secteur. Appréciant l’innovation, nous accordons une très grande importance à nos capacités de recherche et de développement. Nous travaillons en étroite collaboration avec un certain nombre de partenaires internationaux à l’élaboration de produits et concepts sur mesure destinés à répondre à des spécifications techniques spécifiques.

Nous sommes un fournisseur de premier plan de systèmes formulés pour être utilisés dans le secteur de la préservation du bois et nos poudres de teinture et autres produits constituent des composants majeurs utilisés dans le secteur des encres.

Historique
La société a été fondée en 2003 par trois directeurs - Paul Davies, David Williams et Claire Mirfin. Tous trois avaient travaillé auparavant chez Yorkshire Chemicals, et MM. Davies et Williams ont également occupé durant de nombreuses années différents postes de direction à l’international chez ICI/Zeneca.

En 2012, nous avons renforcé nos capacités de production en déménageant sur un nouveau site, que nous avons doté de laboratoires bien équipés. EFI Rialco dispose désormais ainsi de plus de 2 600 mètres carrés d’entrepôt pour le stockage des produits chimiques.

Recherche et développement
Tout en mettant l’accent sur le client et le développement des produits, nous travaillons en étroite collaboration et dans la plus grande confidentialité avec un certain nombre d’entreprises internationales, à la mise au point de produits personnalisés. Notre longue expérience nous permet de mettre au point des solutions optimisant l’offre marketing de nos clients, en leur proposant des produits uniques.

Atouts
  • Analyse de la taille des particules - Nous proposons un service spécialisé de mesure de la taille des particules au moyen du tout dernier granulomètre à diffraction laser Malvern® Mastersizer 3000. Cette technologie s’avère particulièrement utile pour les fabricants de dispersions de pigments servant les secteurs des encres et des revêtements de surface.
  • Logistique internationale - Des années d’expérience du commerce international de produits chimiques nous ont permis d’acquérir une vaste expérience de ce négoce, des importations et exportations et de la logistique.
  • Mélange de liquide - Nos installations de mélange de liquide sont généralement utilisées pour combiner des colorants liquides et des tensioactifs. Les quantités types sont de quatre tonnes, même si de plus petits mélanges sont également envisageables.
  • Approvisionnement - Les directeurs de Rialco comptent de nombreuses années d’expérience de l’approvisionnement et des produits chimiques en provenance du monde entier, en particulier d’Asie. Nous offrons ainsi des services d’approvisionnement à plusieurs entreprises internationales.

EFI Rialco Industrial Ink Products

EFI Rialco

A Wealth of Coloration Systems Expertise


EFI Rialco formulates color systems for the timber preservation sector, and dye powders and other components for the ink sector.
EFI Rialco is an established specialist chemicals company with a wealth of expertise in the colors sector. We value innovation and place great emphasis on our research and development capabilities. We work very closely with a number of international customers developing bespoke products and coloration concepts to meet particular technical specifications.

We are a leading supplier of formulated color systems for use in the timber preservation sector. Our dye powders and other products are major components used in the ink sector.

History
The company was established in 2003 by three directors – Paul Davies, David Williams and Claire Mirfin. All three had previously worked together at Yorkshire Chemicals, while Paul and David also had long careers with ICI/Zeneca in various international management roles.

In 2012, we re-located to a new site, increasing our production capacity and capability. Well-equipped laboratories were installed and EFI Rialco now has over 28,000 square feet of warehousing for the storage of chemicals.

Research and development
With a customer focus on product development, we work closely and confidentially with a number of international companies to develop tailor made products. Extensive expertise in colors allows us to develop products that enhance our customer’s marketing offers, providing them with unique products.

Capabilities
  • Particle size analysis – We offer a specialist service to measure particle size using the latest Malvern® Mastersizer 3000 laser diffraction equipment. This technology is particularly useful for makers of pigment dispersions serving the inks and surface coating industries.
  • International logistics – Years of experience in the international trading of chemicals has developed expertise in trading, import and export, as well as logistical expertise.
  • Liquid blending – Our liquid blending facilities are most commonly used to combine liquid dyes and surfactant. Typical blend sizes are four tons, although smaller blends are also possible.
  • Sourcing – Rialco’s directors have many years of experience in sourcing colors and chemicals from around the world, particularly from Asia. We provide sourcing service for several international companies.