EFI Productivity Software Business Consulting


  • Trouver de nouveaux clients
  • Faire face à la croissance de votre activité
  • Exploiter de nouveaux marchés
  • Vous démarquer
  • Augmenter votre rentabilité
  • Améliorer le délai de lancement de vos produits et services

Les raisons de faire appel à des services de conseil sont aussi variées que les travaux que vous réalisez. EFI offre un niveau d'expertise rare dans le secteur de l'impression et de l'emballage, fruit de sa collaboration avec des milliers d'entreprises semblables à la vôtre et souvent confrontées aux mêmes défis en matière de croissance, de marché et de concurrence.

EFI peut vous aider à mettre en place un plan d'action cohérent pour accroître votre chiffre d’affaires et améliorer votre résultat, et ce, grâce au développement de sources de revenus plus solides ou à la mise en œuvre de nouvelles stratégies pour améliorer votre rentabilité. Prenez connaissance des scénarios ci-dessous afin de découvrir en quoi travailler avec EFI peut avoir un impact sur votre réussite à court et à long termes.



Comment vous démarquer ? Que proposer en termes de services à valeur ajoutée pour renforcer votre visibilité et votre proposition de valeur à l’intention de vos clients et prospects ? Comment optimiser la rentabilité de votre cœur de métier pour assurer la réussite de votre entreprise malgré les fluctuations de la charge de travail ? Comment exploiter les données pour obtenir une vue globale de votre entreprise afin de prendre les décisions de manière plus proactive ?

EFI peut vous aider à répondre à ces questions et à bien d’autres encore pour exploiter au maximum le potentiel de vos logiciels EFI ainsi que celui de vos autres processus et pratiques métier, et est prêt à vous seconder :

  • en améliorant vos processus commerciaux et opérationnels ;
  • en renforçant vos principales compétences opérationnelles ;
  • en vous aidant à tirer parti des nouvelles technologies pour dynamiser votre activité ;
  • en vous aidant à utiliser vos composants informatiques de façon plus efficace ;
  • en gérant vos programmes et/ou votre infrastructure informatiques.

L'équipe de consultants EFI a toutes les cartes en main pour faire progresser votre entreprise. Ensemble, nous étudions votre situation actuelle afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré.



Votre entreprise étant toujours en activité, il ne fait aucun doute que vous livrez des produits de qualité. La question est à présent la suivante : comment continuer à vous développer dans la conjoncture actuelle, alors que les budgets opérationnels et de marketing de vos clients se réduisent et sont redistribués ? EFI a aidé bon nombre d'entreprises à :

  • faire le point de leurs processus actuels ;
  • réévaluer leurs processus futurs en tenant compte de la pression du marché ;
  • définir et mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) indispensables ;
  • mettre en place et gérer des écosystèmes commerciaux et de production essentiels ;
  • réorganiser les flux de production de bout en bout ;
  • améliorer les KPI opérationnels et commerciaux de façon reproductible ;
  • améliorer le délai de lancement des produits et des services ;
  • réduire les coûts unitaires et le gaspillage.

Notre objectif est de travailler avec vous pour automatiser les flux commerciaux et de production, afin de réduire les opérations manuelles, les dépenses opérationnelles et le gaspillage, tout en mettant en place une stratégie solide, gage de votre réussite.



De nouvelles stratégies émergent tous les jours et bon nombre d'entreprises sont prêtes à vous expliquer pourquoi vous devriez investir dans les services qu'elles proposent. Le problème, c'est qu'elles vous demandent d'investir dans leurs services alors que la réciproque n’est pas ou peu vraie ! La position d’EFI est totalement différente : nous investissons dans votre industrie depuis plus de 30 ans et nous avons développé une stratégie, la Théorie d'optimisation générale (TGO), qui a fait ses preuves et qui se concentre sur la réussite de vos opérations, de bout en bout. La TGO est la seule théorie d'entreprise élaborée exclusivement pour notre secteur et la seule stratégie qui ait été mise œuvre dans une solution logicielle. Notre équipe de consultants peut aider votre entreprise à l’adopter et à l’exploiter pour améliorer globalement votre efficacité, votre visibilité et votre rentabilité.

Contactez-nous pour nous faire part de vos idées, de vos problèmes et de vos objectifs à long terme, et découvrir comment nous avons aidé d'autres entreprises confrontées à des défis et à des opportunités similaires.



Il est grand temps de faire le bilan de santé de votre entreprise ? Un regard extérieur se traduit souvent par un retour sur investissement immédiat et considérable. EFI propose aux entreprises une analyse opérationnelle de 2 ou 3 jours, intéressante sur le plan économique, qui se concentre sur les points faibles, les objectifs à court ou à long terme et/ou les nouvelles perspectives commerciales. Notre visite donne lieu à la rédaction d’un rapport et nous permet de vous recommander un plan d'action. Contactez-nous pour en savoir plus.

Nous contacter
Vous cherchez des informations complémentaires ?

Nous savons qu'il n'est pas facile de prendre la décision de transformer votre entreprise. Chez EFI, nous avons aidé des milliers de clients à sélectionner la technologie adaptée pour accroître, transformer et automatiser leurs pratiques professionnelles. Nous sommes toujours à l'écoute pour parler de vos objectifs et de la façon dont nos produits peuvent vous aider.

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?



Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Logiciel de productivité

EFI Productivity Software Business Consulting


  • Find new customers?
  • Handle new growth?
  • Expand into new markets?
  • Differentiate your business?
  • Increase profitability?
  • Improve product and services time to market?

The reasons for seeking out consulting services are as varied as the jobs you produce. EFI offers a level of expertise uncommon in the printing and packaging industry, expertise garnered from working with 1,000s of businesses like yours, many facing similar competitive, market and growth challenges.

EFI can help you create a cohesive action plan for growing your top line and improve your bottom line through the development of more robust revenue streams and/or the implementation of new business strategies to keep a larger portion of every dollar you earn. Explore the scenarios below to see how working with EFI can impact your short and long-term business success:



How do you differentiate your business? What can you do in the way of value-added services to grow the visibility and value proposition you extend to your clients and prospects? How can you maximize the profitability of your core business to ensure success as workloads fluctuate? How can you leverage data to give you a global view of your business, enabling a more proactive decision making process?

These are only a few of the questions EFI can help you to answer to maximize the potential of your EFI software as well as that of other business processes and practices. EFI is ready to assist you in:

  • Improving business and production processes
  • Elevating your operational core competencies
  • Providing guidance on new technologies as business enablers
  • Driving more effective utilization of your IT components
  • Managing your IT programs and/or infrastructure

The EFI consulting team is in an excellent position to take your business to the next level. We’ll step back with you to take a closer look at what’s working and what can be work better.



Your doors are still open so there’s no question you’ve mastered the art of delivering a quality product. The question is, in today’s landscape, how do we continue to flourish as our clients’ marketing and operational budgets are reduced and redistributed? EFI has helped many businesses:

  • Capture the ‘as-is’ operation
  • Reevaluate future operation, realigning with the market pressures
  • Define and benchmark the imperative Key Performance Indicators (KPIs)
  • Build and drive key business and production ecosystems
  • Reengineer end-to-end workflows
  • Boost business and operational KPIs on a repeatable basis
  • Improve product and services time-to-market
  • Drive down unit costs and waste

Our goal is to work with you to automate business and production workflows to reduce manual work, operational expenses and waste – building a solid strategy for continued success.



There’s a new business strategy around every corner and a ton of people ready to tell you why you should invest in their services. The problem is they’re asking you to invest in them when they’ve made little or no investment in you! EFI comes to you from a totally different angle. We’ve invested in your industry for over 30 and we’ve developed a working, proven business strategy – the Theory of Global Optimization (TGO) – that focus on the successful end-to-end operation of your business. TGO is the only business theory developed exclusively for our industry and the only strategy that has been implemented in a software solution. Our consulting team can assist your business in adopting and exploiting this strategy to improve end-to-end efficiency, visibility and profitability.

Contact us to discuss your ideas, your pain points and your long-term goals to learn how we’ve helped other businesses address similar challenges and opportunities.



Is your business overdue for a checkup? An outside set of eyes can often yield immediate and substantial ROI. EFI can provide your business with a cost-effective two- or three-day business analysis focused on paint points, short- or long-term goals, and/or new market opportunities. We’ll follow-up our visit with a report and a recommended action plan. Contact us to learn more.

Contact Us
Looking for additional information?

We know making a decision to transform your business is not easy. At EFI, we’ve helped thousands of customers select the right technology to grow, transform and automate their business practices. We’re always ready to talk about your goals and how our products can help.

Not finding what you are looking for?



Not finding what you're looking for?

Productivity Software