Fiery System 9

De nombreux outils Fiery® peuvent vous aider à augmenter votre productivité, ainsi qu'à optimiser l'efficacité et la qualité de vos travaux d'impression. Pour vous permettre d'exploiter tout le potentiel de ces solutions, EFI™ a développé un ensemble complet de guides How-To, qui présentent chaque outil de manière approfondie. Vous pouvez sélectionner les catégories d'outils suivantes pour accéder aux guides How-To correspondants dès que vous en avez besoin.
Remarque : Les guides pratiques sont destinés à une utilisation avec les logiciels Fiery Command WorkStation 5® et Fiery System 9. Il se peut que certains fichiers fonctionnent avec des versions logicielles Fiery antérieures. Par ailleurs, certaines fonctionnalités Fiery dépendent des capacités spécifiques des imprimantes. Pour toute question sur votre Fiery, contactez votre fournisseur Fiery. Adobe Flash Player 7 (ou une version supérieure) est nécessaire pour les démonstrations Flash dans certains des fichiers ZIP.

Pour plus d'informations, sélectionnez les liens suivants :


Préparation de documents

Description Taille du fichier Télécharger
Imposition groupée
Préparez et automatisez la production de cartes de visite avec SeeQuence Impose, une application d'imposition sur serveur qui facilite et automatise le processus d'imposition, améliorant ainsi la production.
745,85 KB
Fusionner les fichiers JPEG et imprimer une brochure photo
Soumettez et fusionnez des fichiers JPEG du même dossier. Automatisez les paramètres de tâches telles que l'imposition pour créer une brochure photo en quelques clics.
20,52 MB
Impression d'une brochure munie d'une reliure parfaite
Cette méthode de reliure sans couture consiste à coller ensemble, au niveau du dos, un certain nombre de cahiers ou de feuilles individuelles entre des couvertures faites d'un papier beaucoup plus épais à l'aide d'une colle puissante et souple.
13,53 MB
Impression d'une brochure via SeeQuence Impose
L'imposition des brochures de SeeQuence Impose est un utilitaire d'imposition de documents entièrement visuel et intuitif. Cet utilitaire vous permet d'imprimer plusieurs pages d'une tâche dans un style de brochure en utilisant n'importe quel format de fichier.
56,66 MB
Préparation de documents complexes à imprimer
SeeQuence Compose offre des fonctionnalités centralisées d'assemblage de documents, de création de bons de travail WYSIWIG page par page, de prévisualisation et d'édition. Les opérateurs gèrent les onglets et spécifient des supports mixtes à partir d’une fenêtre unique, tout en profitant d’un processus d’impression numérique totalement automatisé pour produire des documents finalisés avec un nombre limité d’interventions.
13,31 MB
Impression d'un calendrier sous forme de brochure
Créez des calendriers d'une qualité professionnelle avec SeeQuence Impose, une application d'imposition sur serveur qui facilite et automatise le processus d'imposition, améliorant ainsi la production.
48,01 MB
Impression d'une brochure à partir du pilote
Créez des brochures en utilisant la reliure par piqûre et perfectionnez les schémas d'imposition à partir de n'importe quelle application sans avoir à utiliser des programmes d'imposition plus avancés.
56,66 MB
Préparation d'un document à imprimer via SeeQuence Suite
SeeQuence Suite inclut SeeQuence Impose et SeeQuence Compose, qui peuvent fonctionner dans le cadre d'un flux de production parfaitement intégré, permettant aux opérateurs de configurer des tâches et de réaliser des épreuvages avec précision. SeeQuence Impose permet de réaliser des opérations de mise en page sans erreur au niveau des feuilles, alors que SeeQuence Compose exécute toutes les fonctions de préparation de documents au niveau des pages.
56,79 MB
Impression de données variables

Description Taille du fichier Télécharger
Impression de tâches bureautiques via FreeForm
Utilisez la technologie Fiery FreeForm pour imprimer des données variables. Les données des principaux éléments d'une tâche VDP sont envoyées sur Fiery et rastérisées séparément à partir des données des éléments variables afin d'atteindre la vitesse nominale du moteur.
634,74 KB
Imposition de cartes postales à données variables
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de publipostage de MS Word pour convertir une feuille de calcul client en texte à éléments variables. Combinez une disposition statique en arrière-plan pour produire des cartes postales affichant un message marketing personnalisé sur le recto et le verso. Le script de démonstration présente la technologie FreeForm et Fiery SeeQuence Impose qui permettent de produire des supports de communication personnalisés efficaces.
2,57 MB
Impression de tâches VDP (Variable Data Printing, impression de données variables) de longueur différente
Produisez des brochures personnalisées percutantes pour promouvoir des produits et des services en les personnalisant avec les informations des clients et les offres de produits en fonction de leurs préférences, de leur âge et de leur sexe. Le nombre de pages des brochures personnalisées peut varier ; Fiery SeeQuence Impose ajuste la disposition de la brochure en fonction du nombre de pages spécifié.
377,03 MB
Gestion des tâches

Description Taille du fichier Télécharger
Optimisation du rendement de l'imprimante
Bénéficiez des fonctions avancées de gestion des tâches de Command WorkStation pour optimiser le rendement de votre environnement d'impression de production.
282,10 KB
Automatisation de la soumission des tâches à partir de l'application
Configurez une imprimante virtuelle, définissez les spécifications des bons de travail et affectez les propriétés d'imposition afin d'automatiser la soumission des tâches à partir de l'application.
1,96 MB
Bénéficiez d'un flux de production PDF natif
Bénéficiez d'un flux de production PDF natif sur le serveur Fiery basé sur l'interpréteur APPE (serveur Adobe PDF) pour garantir l'homogénéité du flux de la création à l'impression finale.
5,70 MB
Automatisation de la soumission des tâches avec les Hot Folders
Découvrez la méthode automatisée d'envoi de fichiers vers un contrôleur Fiery pour impression, sans devoir ouvrir l'application native et en procédant par simple glisser-déposer. Les Fiery Hot Folders évitent à l'utilisateur de devoir effectuer les tâches répétitives de configuration des paramètres d'impression pour les différentes tâches, et permettent l'impression directe de fichiers sans la nécessité d'ouvrir l'application associée.
17,66 MB
Impression à partir d'un client Windows avec le pilote Fiery
Découvrez l'interface simple à utiliser où les options d'impression de base les plus souvent utilisées par les utilisateurs de bureau et les utilisateurs avancés sont mises en évidence.
56,83 MB
Gestion des supports papier
Bénéficiez d'une base de données centralisée des supports papier dans laquelle sont enregistrés les attributs des supports en stock, et profitez de l'association simplifiée des supports papier et du papier chargé dans les bacs au niveau de l'imprimante, pour vous assurer que l'opérateur utilise le support et le profil couleur appropriés pour chaque tâche d'impression. Spécifiez en toute facilité différentes options de finition pour chaque chapitre d'un document de plusieurs pages.
56,80 MB
Impression à partir d'un client Mac avec le pilote Fiery
Découvrez comment les utilisateurs Mac augmentent leur productivité au travers de l'automatisation grâce à une interface intuitive et à la possibilité de personnaliser les paramètres d'impression fréquemment utilisés.
56,74 MB
Arts graphiques

Description Taille du fichier Télécharger
Impression de l'Altona Visual Test
Imprimez l'Altona Visual Test pour vérifier que le Fiery garantit que sa technologie est totalement compatible avec le flux de production PDF/X-3 et qu'il constitue la meilleure solution en matière d'épreuvage, de simulation de presse et d'impression numérique.
14,45 MB
Calibrage de l'imprimante avec le spectrophotomètre EFI ES-1000
Calibrez votre imprimante pilotée par Fiery pour obtenir des documents aux couleurs uniformes et précises. Les contrôleurs Fiery vous offrent deux méthodes de calibrage. La première est l'utilisation d'un instrument de mesure externe tel que le spectrophotomètre ES-1000 et la deuxième, l'utilisation du copieur scanner intégré ou méthode ColorCal. Ce guide How-to décrit la méthode de calibrage ES-1000.
394,25 KB
Impression du test Ghent Output Suite
Imprimez le test Ghent Output Suite pour vérifier que le Fiery garantit que sa technologie est totalement compatible avec le flux de production PDF/X-3 et qu'il constitue la meilleure solution en matière d'épreuvage, de simulation de presse et d'impression numérique.
21,13 MB
Trapping automatique parfait et diagnostic des problèmes de couleur
En utilisant la fonctionnalité de trapping automatique incluse dans le Fiery Graphic Arts Package Premium Edition, vous pouvez obtenir des résultats d'une qualité professionnelle sans avoir besoin de connaissances approfondies sur les règles de trapping. Cette fonctionnalité corrige automatiquement les erreurs de repérage des imprimantes pilotées par Fiery.
5,55 MB
Amélioration de la qualité d'image
Améliorez la qualité de l'impression de photos numériques non professionnelles avec Fiery Image Enhance. Gagnez du temps sur les tâches de prépresse en supprimant des étapes de manipulation de fichiers et de retouche d'images coûteuses en temps et ce, pour que vos photos soient de meilleure qualité.
1,71 MB
Utilisations des outils de prépresse de Fiery
Le contrôle en amont est une fonctionnalité du kit Fiery Graphic Arts, Premium Edition qui évalue les tâches d'impression pour détecter les éventuelles erreurs avant l'impression. Le rapport de contrôle en aval est un outil de diagnostic inclus dans le kit Fiery Graphic Arts, Premium Edition, qui complète la fonctionnalité de contrôle en amont afin de fournir des informations générales et propres à chaque objet sur la gestion des couleurs des fichiers sur le serveur Fiery.
5,12 MB
Calibrage de l'imprimante à l'aide de l'application ColorCal
Calibrez votre imprimante pilotée par Fiery pour obtenir des documents aux couleurs uniformes et précises. Les contrôleurs Fiery vous offrent deux méthodes de calibrage. La première est l'utilisation d'un instrument de mesure externe tel que le spectrophotomètre ES-1000 et la deuxième, l'utilisation du copieur scanner intégré ou méthode Colorcal. Ce guide How-to décrit la méthode de calibrage ColorCal.
364,74 KB
Capture des couleurs et reproduction à l'identique
Utilisez le spectrophotomètre ES-1000 pour capturer les couleurs et les reproduire à l'identique sur vos documents couleur.
281,11 KB

Fiery System 9

There are many Fiery® tools that help you increase your productivity and improve the efficiency and quality of your print jobs. To help you take advantage of these tools, EFI™ has developed a comprehensive set of how-to guides that walk you through each tool. You can select any of the following tool categories for access to the how-to guides any time you need it.
Note: The how-to guides are intended for use with Fiery Command WorkStation 5® and Fiery System 9 software. Some files may work with previous Fiery software versions. Also, some Fiery features are dependent on specific engine capabilities. If you have any questions about your Fiery, please contact your Fiery supplier. Adobe Flash Player 7 or higher is required for the flash demos within some of the ZIP files.

To learn more, please select from the following:


Document Preparation

Description File Size Download
Gang-Up imposition
Prepare and automate the production of business cards using SeeQuence Impose, a server-based imposition application option that streamlines and automates the imposition process, making production more efficient.
711.92 KB
Merge JPEG files and print a photo booklet
Submit and merge JPEG files from the same folder and automate job settings like imposition to create a photo booklet in few clicks.
20.51 MB
Print a perfect bind booklet
This binding method consists of a number of signatures or individual leaves between covers of much heavier paper, glued together at the spine with a strong flexible adhesive which is glued along the edges of the text sheets and binds the text to a wraparound cover.
11.54 MB
Print a booklet from SeeQuence Impose
Booklet Imposition in SeeQuence Impose is a fully visual and intuitive document imposition utility. It allows you to print multiple pages of a print job in a booklet style using any file format.
59.44 MB
Prepare complex documents to print
SeeQuence Compose provides centralized document assembly, WYSIWYG page level ticketing, preview and editing. From a single, integrated window, you can manage tabs and specify mixed media, taking advantage of the fully automated digital printing process to produce finished documents with minimal operator intervention.
11.66 MB
Print a booklet from the driver
Produce booklets using saddlestitch and perfect bound imposition schemes from any application without the need for more advanced imposition programs.
59.66 MB
Prepare a document to print using SeeQuence Suite
SeeQuence Suite includes SeeQuence Impose and SeeQuence Compose, which can work in a tightly integrated workflow, allowing you to accurately set up jobs and soft proof. SeeQuence Impose enables error-free lay-out at a sheet level, and SeeQuence Compose performs all document make-ready functions at a page level.
60.29 MB
Print a Calendar Booklet
Produce professional looking calendars using SeeQuence Impose, a server-based imposition application option that streamlines and automates the imposition process, making production more efficient
34.48 MB
Variable Data Printing

Description File Size Download
How-To: Print office jobs using Fiery FreeForm
Utilize Fiery FreeForm technology to enable variable data printing. Master element data for a VDP job is sent to the Fiery and rasterized separately from variable element data in order to achieve engine rated speeds. FreeForm has been enhanced to give the user the flexibility to control the mapping between the variable and master documents.
30.86 MB
DataProduce Personalized Postcards
Utilize MS Word mail merge engine to convert a customer spreadsheet into variable-element text. Combine a static background layout to produce postcards with a personalized marketing message on both front and back. The demo script showcases FreeForm technology and Fiery SeeQuence Impose to produce effective one-to-one communications.
2.72 MB
How-To: Print personalized variable length catalogs
Produce impactful one-to-one booklets to promote products and services by personalizing them with customer contact information and products offerings related to their personal preference, age and sex. The personalized booklets vary in page quantity and Fiery Impose adjusts the booklet layout based on the individual page count.
391.71 MB
Job Management

Description File Size Download
Automate job submission from the application
Configure a virtual printer, set job ticket specifications, and assign imposition properties in order to automate job submission from the application.
1.66 MB
Enable a native PDF workflow
Enable the native PDF workflow on the Fiery Server based on the Adobe PDF Print Server (APPE) interpreter to guarantee workflow consistency from creation to final output.
6.81 MB
Automate job submission with Hot Folders
Experience the automated method for sending files to print to a Fiery controller without the need of opening the native application and by doing a simple drag & drop. Fiery Hot Folders relieve the user of the repetitive task of configuring print settings for multiple jobs and allows the direct printing of files without need for opening an application.
15.84 MB
Optimize engine throughput
Take advantage of advanced job management functions at the Command WorkStation to optimize the throughput in your production printing environment.
11.48 MB
Print from a Windows client using the Fiery driver
Experience the easy, simple to use interface that highlights the basic printing options most commonly used by an office user and advanced users.
59.47 MB
Paper Stock Management
Have a centralized paper warehouse database to store attributes of the media stock and make it easy to associate paper trays with the loaded media stock at the print engine in order to ensure the operator uses the right media, with the right color profile for each print job. Easily specify different finishing options for each chapter in a multiple page job.
59.80 MB
Print from a Mac client using the Fiery driver
Experience how Mac users increase their productivity through automation with the ability to customize frequently used print settings and an intuitive interface.
59.36 MB
Optimize engine throughput
Take advantage of advanced job management functions at the Command WorkStation to optimize the throughput in your production printing environment.
310.56 KB
Graphic Arts

Description File Size Download
Print Altona Visual Test Suite
Print the Altona Visal Test Suite to prove that the Fiery guarantees that the technology is fully PDF/X-3 compliant ensuring the best solution for proofing, press simulation and digital printing.
37.58 MB
Calibrate printer with EFI ES-1000
Calibrate your Fiery driven print engine to achieve accurate and consistent color documents. The Fiery controllers offer two calibration methods, using an external measuring device like the ES-1000 spectrophotometer or using the integrated copier scanner or ColorCal method. This how-to guide will describe the ES-1000 method of calibration.
405.46 KB
Print Ghent Output Test Suite
Print the Ghent Output Test Suite to prove that the Fiery guarantees that the technology is fully PDF/X-3 compliant ensuring the best solution for proofing, press simulation and digital printing.
21.01 MB
Perfect Auto trapping and diagnose color issues
By using the Fiery Auto Trapping feature included in the Graphic Arts Package Premium Edition, you can get professional level results without extensive knowledge of trapping rules. The feature accomplishes this by automatically correcting mis-registration of Fiery driven printers.
7.20 MB
Image Enhance Visual Editor (CWS v5.3)
Fiery Image Enhance Visual Editor allows for critical last minute photo editing and saves prepress time by eliminating lengthy image editing and helps makes photos look their best. The automated workflow in the easy to use interface allows operators to see a before and after preview before submitting the job for print.
3.14 MB
How-To: Use pre-press tools at the Fiery server
Preflight is a Fiery Graphic Arts Package, Premium Edition feature that evaluates print jobs for potential printing errors before printing. PostFlight Report is diagnostic tool that complements the Preflight feature to provide global and object-specific information about how files are color managed at the Fiery server.
5.38 MB
Calibrate Printer with ColorCal
Calibrate your Fiery Driven print engine to achieve accurate and consistent color documents. The Fiery controllers offer two calibration methods, using an external measuring device like the ES-1000 spectrophotometer or using the integrated copier scanner or Colorcal method. This how-to guide will describe the ColorCal method of calibration.
624.42 KB
Capture Colors and Reproduce them Accurately
Use the ES-1000 spectrophotometer to capture colors from colored candies and reproduce them accurately in your color documents.
498.39 KB