Contrats de service Jet d’encre

Le programme de service renforcé (ESP, Enhanced Service Program) d’EFI inclut les contrats de service basés sur les interventions tout compris, qui vous sont proposés lors de l’achat d’un système d’impression EFI™ grand format, VUTEk® ou Jetrion®.

Pour un service client optimisé


Le programme ESP vous permet de choisir vous-même le niveau de réponse souhaité pour votre entreprise. Chacune des offres inclut un service préventif et d’urgence sur site, ainsi que des dispositions spéciales pour la maintenance, la formation à la réparation et le remplacement de pièces. Toutes ont pour but d’optimiser votre disponibilité et de faciliter l’estimation des coûts de maintenance année après année.


Un contrat de service tout compris


Votre contrat de service ESP tout compris inclut, entre autres, des services complets d’installation et d’intégration système, une formation sur site ou en salle de classe pour les opérateurs et la gestion des couleurs. Le contrat s’accompagne d’une assistance 24 heures sur 24, ainsi que d’une aide au diagnostic et au dépannage sur DVD et en ligne.


Temps de réponse*


C’est l’enfance de l’art. Avec le programme ESP, vous choisissez entre trois offres de service en fonction de l’urgence du besoin de service. Choisissez parmi les trois niveaux de réponse suivants* :

  • Critique (huit heures ouvrables)
  • ProActive (16 heures ouvrables)
  • Essential (24 heures ouvrables)

Les techniciens d’intervention sur site (FSE, Field Service Engineer) d’EFI se rendront sur votre site dans la période définie dans votre contrat, sans réserve ni restriction.


Coût de propriété prévisible


En vous inscrivant au programme ESP, vous pouvez estimer de manière fiable les coûts à prévoir pour le service, l’assistance et la formation aux produits. Tous les contrats de service couvrent le prix des pièces, le temps passé, les coûts de main-d’œuvre et de déplacement. Vous pouvez ainsi anticiper globalement le coût total de propriété en amont. L’estimation des coûts vous permet d’avoir un meilleur contrôle de votre chiffre d’affaires.


Formation EFI


Votre contrat ESP vous donne droit à une licence de formation supplémentaire par an. Cette licence peut être échangée contre une formation dans un centre EFI ou sur site au sein de votre entreprise afin d’aider vos opérateurs à développer leurs certifications et leur niveau de compétences. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page formation de l’impression à jet d’encre.


Couverture de Fiery XF et Fiery proServer


Un contrat ESP couvre non seulement votre imprimante à jet d’encre, mais aussi votre logiciel Fiery® XF et Fiery proServer. Sont donc couvertes toutes les mises à jour et mises à niveau du logiciel Fiery XF, ainsi que l’assistance par téléphone et par e-mail pendant les heures ouvrables avec des temps de réponse et de résolution ciblés. Pour votre Fiery proServer, le programme ESP offre des temps de réponse ciblés sur les escalades matérielles, le remplacement matériel à la suite de défaillances et l’assistance par téléphone et par e-email pendant les heures ouvrables.


Service d’urgence sur site


Si un problème ne peut être résolu à l’aide des outils et compétences mis à la disposition de votre personnel dans le cadre des formations, les techniciens d’EFI assurent un service d’urgence sur site dans votre entreprise sur la base de critères prédéfinis, comme le niveau de votre contrat ou encore la nature du problème.


Assistance technique par téléphone et en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7


Les services d’assistance par téléphone et en ligne viennent compléter la vaste capacité d’intervention offerte dans le cadre du programme ESP. Ces services constituent la première étape indispensable pour aboutir à une résolution des problèmes particuliers en permettant d’accéder aux informations de réparation et aux outils de diagnostic 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils offrent par ailleurs en temps réel les dernières versions système des logiciels ou des firmwares.

* Les temps de réponse disponibles varient selon le type et le lieu d’installation de l’imprimante. Tous les contrats ne sont disponibles dans toutes les régions.

 

Fiche technique ESP pour VUTEk
Fiche technique ESP pour grand format
Fiche technique Assistance EFI à distance

Inkjet Service Contracts

EFI’s Enhanced Service Program (ESP) includes all-inclusive, response-based service contracts you can opt into when you buy an EFI™ Wide Format, VUTEk® or Jetrion® printing systems.

Taking customer service to new heights


With ESP, you choose the level of response that you need for your business. Each covers on-site preventive and emergency service, as well as special provisions for maintenance, repair training and parts replacement. It’s all designed to maximize your uptime and make it easier to predict service and maintenance costs year after year.


An All-Inclusive Service Contract


Your ESP all-inclusive service contract includes comprehensive installation and system integration services, on-site or classroom based operator training, color management and more. The contract also comes with around-the clock support, and online and DVD diagnostic and troubleshooting support.


Response Times*


It’s quite simple. With ESP, you select from three service plans based on how urgent the need for service is likely to be. Choose from one of these response levels*:

  • Critical (eight business hours)
  • ProActive (16 business hours)
  • Essential (24 business hours)

EFI Field Service Engineers (FSEs) will be at your site within the time frame that your contract specifies. No ifs, ands or buts.


Predictable Cost of Ownership


With enrollment in ESP, you can reliably gauge the expected costs of product service, support and training. All service contracts cover time, parts, labor and travel. In this way, you can essentially predict your entire cost of ownership up front. Predictable costs equates to greater control over your bottom line.


EFI Training


You are entitled to one additional training seat per year with your ESP contract. This seat can be redeemed for training at an EFI facility or on-site at your business to help operators advance their skill level and certifications. Visit our Inkjet Printer Training page for more information.


Coverage for Fiery XF and Fiery proServer


One ESP contract not only covers your inkjet printer, but also your Fiery® XF software and Fiery proServer. Under ESP, all Fiery XF software updates and upgrades are covered, as well as telephone and email support during business hours with targeted response and resolution times. For your Fiery proServer, ESP offers targeted response times on hardware escalations, hardware replacement due to failures, and telephone and email support during business hours.


On-Site Emergency Service


If a problem cannot be solved using the tools and knowledge made available to your staff through training, EFI FSEs provide on-site emergency service at your location, based on your plan level, nature of the problem and other factors.


Online and Phone Technical Support 24/7


Web-based and phone-based support services complement our widespread ESP response capability. They provide a crucial first step in solving particular problems by providing access to repair information and diagnostic tools 24/7. They also provide the latest system versions of software or firmware in real time.

* Available response times vary by printer type and installed location. Not all plans are available in all areas.

 

ESP for VUTEk datasheet
ESP for Wide Format datasheet
EFI Remote Assistance datasheet